Miss Diarist

l'absence

J’en suis à me demander s’il a le droit de me manquer. Je ne me pose pas la question de comment il me manque. Mais en fait, je pourrais dire, est-ce que j’ai le droit de me languir de lui, ça serait plus juste,ça l’impliquerait moins, il n’en serait pas responsable et puis c’est vrai que je ne lui fais pas de reproche.
Définition du larousse : S’ennuyer, se morfondre, éprouver de la peine, du chagrin, du fait de l’absence de quelqu’un ou de quelque chose : exemple : "Je me languis de mes amis."
Alors, il s’agit bien d’un ami, oui. Mais que de mots négatifs dans cette définition : "s’ennuyer", "se morfondre", "peine, chagrin". L’ennui… je fais beaucoup pour ne pas m’ennuyer.
Se morfondre : s’ennuyer à attendre trop longtemps. Je continue de vivre pourtant… S’il y a attente, elle est entrecoupée de plein de moments où je n’attends pas. Cela atténue peut-être le côté négatif du terme. (plus d’action que d’attente, mais les actions envers lui?)
J’éprouve certes un peu de chagrin, mais je me sens interdite de chagrin du fait de ma dépression, alors je refoule ce petit chagrin, qui peut-être est compensé par le fait qu’il va bien (puisqu’il est bien entouré). Je n’ose pas lui parler, je ne lui ai envoyé qu’un mail depuis qu’il est parti et je suis si maladroite.
Et puis est-ce que me languir de lui se justifie?
Je ne sais plus.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
4:35 : je me réveille… j’ai rêvé que je le serrais fort dans mes bras.