Le mur
Me voilà encore devant ce "mur", celui tagué de tous mes sentiments négatifs, et de mes croyances pessimistes.
C’est un "mur" que tu ne peux pas voir, je crois (tu ne peux voir que ma mine déconfite), et tu t’es peut-être demandé ce que je faisais à rester plantée là.
Je n’arrive pas à le passer et je tombe à nouveau dans une sombre spirale, avec tous ses éléments qui m’y entraînent. Je la vois bien l’autre spirale, celle qui monte, l’optimiste. Si tu pouvais suivre mon regard (intérieur)..., tu n’aurais pas cette idée de moi, cette idée que je dis toujours que ça ne va pas pour moi. Non, tu ne peux pas le savoir si je ne te le dis pas, mais me croirais-tu?Tu pourrais ne plus vivre de moments avec moi, lassé de mes problèmes.
Mes souhaits : ne pas tomber dans la spirale négative, voir ma famille heureuse.
Je ne les vois plus rire ou sourire de bon coeur, ces parents. Quand je les entends rire, c’est par ironie ou par moquerie.
Il n’y a rien que tu puisses faire, et tu l’as compris, je l’ai compris.
Il y a bien la présence de tiers, pour essayer d’aider, mais ... c’est une impression ou on attend quelque chose ? Les choses ne changent pas.
Alors, des fois, je trouverai peut-être un moyen de faire le mur, mais pour le moment je risque de le retrouver sur mon chemin un bon nombre de fois. Et puis… Il y aura bien un moment où je pourrai construire quelque chose de mieux que ce mur tout sombre.