Miss Diarist

Cette croyance : "je dois toujours être aimé par tout le monde"

Il faudrait que je cesse de croire que ma valeur personnelle est mesurée par l’approbation des autres. En pratique, si je suis branchée sur le postulat "je dois être aimé par tous" en étant une personne sympa en excès, je risque dans des situations de rejet ou de désaccord avec l’autre, de réagir en sur-stress. Sans parler d’être sympa ou non, je pense que c’est exactement ce qui m’est arrivé. J’ai réagi en sur-stress au rejet ou désaccord de l’autre à plusieurs moments de ma vie, pendant mes études surtout. Je cherche souvent à me soumettre la plupart du temps au désir des autres tout en me fixant des objectifs. (objectifs en graphisme, objectifs relationnels dans ma famille, avec mes amis?)
Mais je ne sais pas si j’atteindrai ces objectifs. Pourtant, je veux vraiment y arriver. Je ne sais pas si c’est pour sauver les apparences. Je suis peut-être dans une phase de transition aussi J’ai besoin de me retrouver. Je paraitrai sûrement indécise, mais j’ose espérer que ça ne durera pas. J’espère que je ne resterai pas dans un cercle où
les souvenirs inconscients, des processus inconscients, la mauvaise estime de moi ou des croyances irrationnelles alimenteront les pensées négatives, les émotions négatives pour finalement inhiber mes actions, diminuer mon estime de moi, renforcer mes croyances irrationnelles.